Conditions Générales de Livraison
Siège
Social :
SARL VERT NATURE NC
6 Rue
Tourville
98800 Nouméa
RCS 1 225 721
Document mis à jour le : 20/06/2023
Article 1 – Modalités de livraison
Zones géographiques desservies : La livraison est possible en Nouvelle Calédonie, à Wallis et Futuna, en Polynésie française et en France métropolitaine à l’adresse de livraison que l’acheteur aura renseignée lors de sa commande.
Veuillez noter que certaines zones peuvent faire l'objet de restrictions ou de frais supplémentaires.
La SARL VERT NATURE NC, faisant affaire sous l’enseigne commerciale IDEFIX, effectue des livraisons vers des adresses dites "collectives". Cela signifie qu'il s'agit d'adresses qui permettent la domiciliation de personnes morales (entreprises, associations, établissements publiques). Lorsqu'une livraison est effectuée à une adresse collective, l'acheteur reconnaît que la responsabilité de la SARL VERT NATURE NC se limite à la livraison effective à l'adresse collective indiquée dans sa commande, même si le produit peut être réceptionné par un tiers. À partir de ce moment, les risques liés à la commande sont transférés à l'acheteur. Il est donc important que ce dernier prenne toutes les précautions nécessaires pour s'assurer de la bonne réception de sa commande à cette adresse.
Dans le cas d'une livraison dans des zones difficiles d'accès, la livraison finale peut être effectuée par un transporteur indépendant de celui utilisé par le vendeur. Cette situation peut entraîner des frais supplémentaires facturés par ce transporteur, le vendeur n'étant pas responsable de ces coûts supplémentaires.
Retrait en magasin : Si l’acheteur opte pour le retrait d’une commande en boutique ou chez un partenaire identifié comme point relais, l’acheteur reçoit un e-mail informant que sa commande est disponible dans le point relais sélectionné. La commande est préparée et mise à votre disposition dans les meilleurs délais. Si les produits réservés ne sont plus disponibles en stock, SARL VERT NATURE NC en informera l’acheteur sans délai. Pour retirer la commande, il suffit à l’acheteur de présenter une copie de l'e-mail de confirmation reçu après l’achat en ligne, ainsi qu’une pièce d’identité en cours de validité. Le retrait en magasin équivaut à une livraison. La date et l'heure limite pour récupérer la commande sont communiquées dans cet e-mail de confirmation. Passée cette limite, les produits nos récupérés sont retournés dans la boutique sans qu’aucun remboursement ne puisse être effectué à l’acheteur.
Livraison : Certaines communes ne peuvent actuellement pas bénéficier de la livraison à domicile, seule sera possible la livraison en point relais. Le détail des possibilités par commune est présente dans l’Article 2 des présentes.
Article 2 – Tarifs de livraison
Sauf offre commerciale spécifique annoncée, les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur et sont indiqués lors de la passation de la commande mais avant la validation et le paiement de la commande.
Le retrait en magasin ou chez nos partenaires à Nouméa est gratuit.
Les frais de livraison sont calculés en fonction de la destination de la commande. Les frais de livraison appliqués pour les commandes en direction de la Nouvelle-Calédonie, de l’Île des Pins et des Îles Loyautés (hors zones spécifiques) sont de 1500 (mille cinq cents) francs pacifiques (TTC) si la commande toutes taxes comprises est inférieure à 6000 (six mille) francs pacifiques (TTC) et gratuits si le prix de la commande toutes taxes comprises est supérieur à 6000 (six mille) francs pacifiques (TTC).
Zones spécifiques : Les tarifs précédents ne s’appliquent pas dans les zones spécifiques. Les livraisons dans les communes de Canala, Kouaoua, Poum, Thio et Yaté sont facturées au prix de 8000 (huit mille) francs pacifiques (TTC).
Une livraison à destination de Wallis et Futuna est au prix de 3000 (trois mille) francs pacifiques (TTC) par kg.
Une livraison à destination de la Polynésie Française est au prix de 4000 (quatre mille) francs pacifiques (TTC) par kg.
Une livraison à destination de la France métropolitaine (hors DOM TOM et corse) est au prix de 5000 (cinq mille) francs pacifiques (TTC) par kg. Le prix des livraison des zones spécifiques est fixe quel que soit le montant de la commande.
Les frais de livraison sont indiqués lors de la validation de la commande et peuvent être soumis à des ajustements en fonction des spécificités de la livraison.
Toute information complémentaire sur les frais de livraison est disponible en contactant notre service client.
Destination |
Frais de livraison d’une commande supérieur à 6000 F (TTC) |
Frais de livraison d’une commande inférieure à 6000 F (TTC) |
Type de livraison |
Nouméa |
Gratuit |
1500 F |
A domicile |
Dumbéa |
Gratuit |
1500 F |
A domicile |
Boulouparis |
Gratuit |
1500 F |
Station Mobil |
Bourail |
Gratuit |
1500 F |
Station Total |
Canala |
8000 F |
8000 F |
Pharmacie |
Farino |
Gratuit |
1500 F |
A domicile |
Hienghéne |
Gratuit |
1500 F |
RDV avec le client |
Houaïlou |
Gratuit |
1500 F |
RDV avec le client |
Île des pins |
Gratuit |
1500 F |
Fret Betico |
Kaala-Gomen |
Gratuit |
1500 F |
RDV avec le client |
Koné |
Gratuit |
1500 F |
Station Total Teari |
Kouaoua |
8000 F |
8000 F |
A domicile |
Koumac |
Gratuit |
1500 F |
Station Mobil |
La Foa |
Gratuit |
1500 F |
Magasin La Bulle |
Lifou |
Gratuit |
1500 F |
Fret Betico |
Maré |
Gratuit |
1500 F |
Fret Betico |
Moindou |
Gratuit |
1500 F |
A domicile |
Mont-Dore |
Gratuit |
1500 F |
A domicile |
Nepoui |
Gratuit |
1500 F |
Station Total |
Ouégoa |
Gratuit |
1500 F |
RDV avec le client |
Ouvéa |
Gratuit |
1500 F |
Fret Betico |
Païta |
Gratuit |
1500 F |
A domicile |
Poindimié |
Gratuit |
1500 F |
Station Total |
Ponérihouen |
Gratuit |
1500 F |
RDV avec le client |
Port Ouenghi |
Gratuit |
1500 F |
Mobil Boulouparis |
Pouébo |
Gratuit |
1500 F |
A domicile |
Poum |
8000 F |
8000 F |
A domicile |
Pouembout |
Gratuit |
1500 F |
Station Total Teari |
Poya |
Gratuit |
1500 F |
Station Total |
Sarraméa |
Gratuit |
1500 F |
A domicile |
Thio |
8000 F |
8000 F |
A domicile |
Tontouta |
Gratuit |
1500 F |
A domicile |
Touho |
Gratuit |
1500 F |
Station Mobil |
Voh |
Gratuit |
1500 F |
Station Total |
Yaté |
8000 F |
8000 F |
A domicile |
Wallis et Futuna |
3000 F |
3000 F |
A domicile |
Polynésie Française |
4000 F |
4000 F |
A domicile |
France métropolitaine |
5000 F |
5000 F |
A domicile |
Article 3 – Délai et retard de livraison
Le vendeur s’efforcera de traiter et d'expédier les commandes dans les plus brefs délais. Toutes les commandes livrées sur la grande terre et validées entre le lundi et le vendredi avant 15h seront livrées en 24h ouvrées sauf cas de force majeur. Ces délais sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la disponibilité des produits, des conditions logistiques et des éventuels retards.
Article 4 - Processus de livraison
SARL VERT NATURE NC confie la livraison de ses produits à des transporteurs spécialisés. Une fois la commande expédiée, l’acheteur recevra une confirmation d'expédition contenant les informations de suivi du colis. Il est de la responsabilité de l’acheteur de s’assurer de sa disponibilté pour réceptionner la livraison à l'adresse indiquée lors de la commande. En cas d'absence, le transporteur peut laisser un avis de passage pour organiser une nouvelle livraison qui peut amener à des frais supplémentaires ou indiquer à l’acheteur la procédure à suivre pour récupérer le colis. Les commandes à destination de Hienghéne, Houaïlou, Kaala-Gomen, Ouégoa, Ponérihouen seront planifiées directement avec le transporteur.
Article 5 - Réception de la commande
Le transfert de risque s’effectue lors de la réception de la commande par le client. Il est fortement recommandé de vérifier la conformité des produits livrés avec la commande. En cas de constatation de dommages apparents au moment de la réception de la commande, l’acheteur aura un délai de 24h à compter de la réception du colis pour faire un signalement au transporteur et contacter par e-mail SARL VERT NATURE NC à l’adresse « commercial@idefix.nc » afin de déterminer la cause de ces dommages. Des photos de l’articles seront demandés et un remplacement sera effectué. Pour plus d’information, voir les conditions générales de ventes disponibles sur le site internet www.idefix.nc.
Article 6 - Retours
Conformément à la réglementation, l’acheteur bénéficie d’un droit de retrait, voir les conditions générales de ventes disponibles sur le site internet www.idefix.nc pour plus d’information.